Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventure Equitable 2009
Aventure Equitable 2009
Publicité
2 mai 2009

Couleur café, que j'aime ta couleur café

On m’a demandé d’écrire un petit peu sur ce blog. Avec vous j’aimerais aborder un petit peu un sujet sérieux. Il est vrai que tout ce qui a été abordé jusqu’à présent laissait un peu à désirer. Je vais donc profiter de cet espace de liberté qui m’est accordé pour vous parler de notre quotidien.

Dans le charmant appartement cinq pièces que nous possédons à Playa del Carmen, nous avons une cafetière. Vous me direz : mais quel est le rapport entre AE2009 et une cafetière. Eh bien j’aime pas les raccourcis faciles mais aventure équitable
--> commerce équitable --> café de Colombie --> cafetière. Vous voyez, on y arrive. Les quelques lignes qui vont suivre lui seront donc entièrement consacrées. Je n’espère pas faire seulement un bon mot, une private joke ou un post LoL mais tout simplement le plus grand éloge jamais fait à une cafetière dans toute l’histoire de l’électroménager qui j’espère restera à jamais dans l’inconscient collectif et me consacrera comme un immense artiste, obscur, mais talentueux. Ni plus, ni moins.
Donc, pour tous ceux qui sont restés jusque là, cette cafetière électrique, d’apparence banale, aux dimensions somme toute classiques, et à l’aspect passe-partout, est juste la cafetière la plus incroyable jamais vue de ma vie. De taille moyenne et de couleur blanche, elle se décompose en 3 parties (classique) : la carafe, le corps de l’appareil, et le réservoir (le cenote). La prise est juste totalement anodine (c’est du 110V). Je connais un grand nombre de personne qui déteste se lever plus tôt le matin pour avoir à lancer leur machine à café. Notre machine à café est juste le must de toutes les machines à café automatiques de la terre. Sitôt la prise branchée, le café est déjà en train de remplir la carafe, que l’interrupteur soit sur ON ou sur OFF , à peine le courant passe-t-il dans le cordon secteur que le café coule déjà à flot dans notre magnifique objet. Une fois le filtre positionné, le café rechargé et l’eau dans le doseur, il nous faut attendre juste environ un cinquième de seconde pour que le café soit fait.
Vous êtes en train de vous demander, j’en suis sûr, mais d’où provient ce miracle ? Moi non plus je capte nada. Des fois j’ai l’impression qu’on pourrait mettre du PQ et de la terre dans cette machine, on aurait quand même juste le meilleur café du Yucatan. En plus de me dérouter complètement, cette cafetière est en passe de devenir un objet de culte pour moi, car la marque – Hamilton Beach – est dotée d’une puissance évocatrice sans limite (le rappeur Charles Hamilton, l’acteur David Hamilton…).
Nous n’avons pas encore donné de nom à ce bonheur matériel – contrairement à notre balai – mais je pense qu’elle mérite plus, genre des offrandes ou des sacrifices humains. Je pourrais continuer comme ça pendant des heures.
Entre nous, je me lève parfois la nuit pour voir si elle est bien là, et dès que j’en ai l’occasion je me rends sur le site internet d’Hamilton Beach pour essayer d’en savoir plus.

Lachez vos com’s si vous voulez plus d’infos genre le numéro de la hotline en Europe ou que je poste des photos d’elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je croi que je connai l'oteur de ceu post
C
Merci Evelyne
T
Miam le café !
E
bien écrit ce post! tu devrais en écrire plus souvent tiens! les autres étaient très bien of course!
M
Tu utilises beaucoup le mot juste non ?
Publicité