Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventure Equitable 2009
Aventure Equitable 2009
Publicité
28 juin 2009

Voyage voyage

On vous raconte ce que l'on voit quand on peut mais on ne vous raconte pas comment ça se passe entre les deux...

alors voilà, on va tenter de vous donner une idée de ce que c'est.

On prend un bus coloré (les anciens school bus américains, ressemblant à des gros tacos pour ceux qui se sont payé des tacos toute leur vie alors que l'autre tournée de gosses avait le beau car), on rentre des gens jusqu'à ce que le couloir soit plus que blindé. "Le couloir blindé" ça signifie que nous sommes déjà 3 á 4 personnes sur des banquettes prévues pour deux et demi et qu'on rentre encore du monde par l'avant et par l'arrière quand les gens se rangent pas bien devant ! Le bus nous laisse à un croisement au milieu de nullepart et alors on choppe une voiture qui nous amène un peu plus loin avec un mec qui met l'ambience dans le coffre avec sa petite radio. Arrivés "un peu plus loin", on se calle à l'arrière d'une autre voiture un peu plus faite pour ça : il y a une planche de bois pour mieux se tenir debout et rentrer plus de gens. Se caller signifie mettre un pied de chaque coté d'un tas de pneus et se tenir à la planche au dessus du panier de poule, mettre les sacs sur le toit de la voiture devant en les attrachant avec de la ficelle mais bon ils peuvent tomber á tout moment (d'ailleurs ils tombent) et setenir très fort dans les virages parce que ça penche...

On arrive dans un endroit, on demande le logement le moins cher, on demande à la personne de l'accueil de l'hotel ou à ses clients baroudeurs ce qu'il y a à voir et on se fait un petit parcours. Ensuite, on sort le soir pour manger et on discutaille quelques heures avec ceux qui passent par là ou ceux qui tiennent le truc.

On a amélioré notre planification : nous avons maintenant un carte avec des routes dessus (oui parce que celle d'avant yavait pas les routes), et un voyageur autrichien nous a fait notre plan pour le Nicaragua, on sait les villes et villages où on va se rendre ! On passe pour 3 euros de difference d'un hotel miteux sans douche ni eau à un chambre avec salle de bain privée dans un hotel au bord d'une riviere dans un cadre idyllique... On ne vous cache pas qu'on prefere les hotels miteux avec les ambiances de folie très hètèroclites avec des gens venant dumonde entier que les hotels plus classe avec les ambiances de touristes...américains pour la plupart. Nous avons aussi récupéré un guide du routard pour le Perou et la Bolivie !

Pour manger, on regarde les prix parce que les cartes ne varient pas : choix entre poulet, tacos, tacos et tacos mais alors attention les noms sont différents selon les plats, seul les tortillas, les frijoles et le poulet restent les uniques ingredients des plats.

à la prochaine au Nicaragua !!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ola c risquer ce que vous fêtes mais bon je vous fait confiance pour pas tomber(de la voiture)
Publicité